Nous allons découvrir dans ce livre les premiers pas des Free Party, son évolution, ses transformations, jusqu'à aujourd'hui. Les premières teufs laissent généralement un souvenir impérissable. Elles agissent comme un déclencheur. Une rencontre qui est susceptible de totalement changer la vie des individus.
Tout commence à Londres dans le milieu underground où des soirées s'organisent dans des hangars désaffectés ou “warehouse party” où se mélange différents styles. Entre gothique, punk, mais aussi reggae, ragga, en passant par le funk et la house, c'est dans ce contexte qu'à la fin des années 80 la techno fera son apparition, en passe pour devenir une nouvelle culture.
Ce genre nouveau amenant un style, un mode de vie à part, mettant en avant le son, la communion avec la musique, permet la création de ces fêtes à l'épreuve des lois. Entre incompréhension, inquiétude, ainsi que toutes les idées reçues sur la prise de drogue dans ces soirées, amènent ce mouvement à jongler entre égalité et illégalité.
*Mes informations sont confidentielles. En renseignant mon adresse email, je déclare avoir plus de 16 ans et de prendre connaisance de notre Politique de confidentialité. Je souhaite ainsi recevoir mon livre, des nouvelles et des offres exclusives. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à notre adresse mail: contact@freevibes.fr