Hadra Trance Festival

Free Vibes à l'honneur d'être en partenariat avec le Hadra Trance Festival, le plus grand festival psytrance de France 
    
   Crédit Photo : Anaël Azuria
  
  
Le Hadra Trance Festival est avant tout une association fondée en 2001 par un groupe de passionnés de musique électronique plus particulièrement de trance psychédélique. 
  
 
Le terme "Hadra" signifie en arabe "Transe Collectif" et est issu de cérémonies religieuses marocaines, en particulier les Issawas
  
 
C'est en organisant des psytrance parties rassemblant 300 à 400 personnes dans la région Grenobloise qu'ils ont commencé cette aventure. A l'époque cette culture musicale étant encore méconnue et très souvent ternis par les médias.
  
 
A ce jour l'association lutte sans relâche dans chacun de ses évènements au respect de la legislation mais aussi de l'environnement afin de redorer l'image de cette culture trop souvent mal jugée. Et cette année encore obtenu le Greener Festival Awards pour ses actions environnementales
 
 
  

Cette organisation à but non lucrative est aujourd'hui autofinancée à 95% part le biais de ses activités :

 
- Ateliers "Trancemission" : Apprentissage de différents arts liés à la culture psychedélique (Mixage, Projections Visuelles, Décorations et MAO)
 
- Leur label Hadra Records créé en 2004 ayant son actif plus de 50 sorties d'albums et single.
 
- L'organisation de 3 à 4 évènements au cours de l'année.
 
- Et enfin le Hadra Trance Festival qui a rassemblé pour sa 11ème édition en 2018 près de 8000 personnes dont 5% d'étrangers et plus de 100 artistes régionaux et internationaux. 
 
  
  

HADRA TRANCE FESTIVAL 2020 :

  
Après l'édition 2019 sous la thématique du temps, c'est sous une autre déclinaison de l'utopie que se fera l'édition 2020, celle de la nature
 
  
"Utopies ou dystopies, l’avenir de la nature en cohabitation avec l’Homme est devenu une préoccupation centrale. Deux possibilités s’offrent à nous : croire à un futur commun où la bienveillance et la place de chaque être seront au fondement même de sa construction, ou penser que la technologie sera dominante, en dépit des relations humaines, de notre lien à la terre et notre rapport au vivant.

C’est comme une pensée en avance sur l’Histoire que notre utopie au Hadra Trance Festival, traitera de cette question : quelle place réservons-nous à l’imaginaire et à notre lien avec l’autre, qu’il soit animal, humain ou végétal ?

Imaginer c’est se libérer d’une société dominée par un ordre. Alors prenons ensemble le temps de penser un avenir commun, hors d’un cadre prédéfini. À travers cette 13ème édition du Hadra Trance Festival, il est l’occasion pour nous de remettre la nature au cœur de nos vies, et de questionner la place qu'on lui donnera à l'avenir."

 
L'évènement aura lieu du 27/08/20 au 30/08/ 20 sur le plan d'eau de la Vieure dans le département de l'Allier, un espace de 25 hectares avec une météo généralement favorable.
 
  
  
  
Si vous souhaitez leur rendre visite ou acheter vos tickets, c'est par ici : https://hadratrancefestival.net/fr/ 

Recherche